Espagne/Portugal

Mon but, en passant par Malaga, était d'aller au "Caminito del Rey". Mais voilà...Il faut s'inscrire des semaines à l'avance et malgré mes efforts, je n'ai pas pu m'y rendre. Dommage !
Le Caminito del Rey (Petit Chemin du Roi, parfois raccourci en Camino del Rey ou Chemin du Roi) est une via ferrata, accrochée le long d'une paroi escarpée du Desfiladero de los Gaitanes dans le parc naturel de Los Ardales, au sud de l'Espagne. Situé à flanc de falaise, dans les gorges d'El Chorro, où coule la rivière Guadalhorce, ce chemin a été construit entre 1901 et 1905, pour les besoins de la construction de deux barrages hydroélectriques.
Le chemin fait trois kilomètres de long pour 1 mètre de large. Il est creusé dans la roche, ou constitué de plaques de béton armé, soutenues par des rails et fixées à flanc de falaise. Il surplombe la rivière d'une bonne centaine de mètres par endroits.
Espagne
.
.
.
.
.
.
Portugal
.
.
C’est la première partie du trajet qui intéresse la plupart des touristes, car le tram passe par Alfama pour les emmener à la Cathédrale Sé et à Santa Luzia. La partie ouest du trajet est très intéressante aussi- vous aurez l’occasion d’admirer le quartier d’Estrela et la magnifique Basilique, l’un des trésors les plus cachés de la capitale.
Chapelle du Couvent de l'ordre du Christ à Tomar.