Mon véhicule

Land Rover "Discovery 3" de 2005, Diesel 2.7 litres, au départ 223'000 km.

Lorsque j'ai commencé mes recherches d'un véhicule, je voulais un Toyota "Hilux". Ce pick-up est une bête de route, la preuve, il est utilisé par toutes sortes de population (agriculteurs, montagnards, guerriers, etc.) à travers le monde. Ce véhicule est simple et réparable partout.
Après différentes déconvenues, j'ai regardé pour un Toyota "Land Cruiser" et c'est alors que Gérald (il se reconnaîtra) me proposa, comme il l'appelait, sa "Mule" ! Pour moi, c'est devenu mon "Camion".
Divers travaux d'entretien ont été effectués tels que : vidange de la boîte, changement de biellettes avant, géométrie et parallélisme, service, etc. Il a été rajouté un réservoir de 110 litres à la place de la galette de secours, ce qui me donne une autonomie d'environ 2'000 km.
Les 2 places arrières (6 et 7) existent toujours mais ont été condamnées car j'ai maintenant une roue de secours (normale) dans le coffre.
La roue de secours étant placée sur le côté gauche, je peux utiliser la partie droite de 2 mètres, afin de poser un matelas gonflable pour dormir si nécessaire.
Un réchaud de secours et son matériel annexe, une douche solaire de secours (brrr...)
J'emporte avec moi, un compresseur à air, des mèches pour les crevaisons, ainsi que du matériel pour alimenter mes éléments électroniques. Egalement des outils nécessaires pour la réparation (j'espère pas...)
Un grand merci à Monsieur J. Gulizia du garage "Emil Frey" qui m'a autorisé à prendre un petit cours de mécanique. Il m'a été donné par Monsieur Y. Maruzzi. Grand merci à lui également car il m'a apporté ce petit plus, grâce à ses compétences et ses connaissances du Discovery, qui peut m'être très utile lors de panne, impossible je l'espère (au singulier...)

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